Si vous voulez en savoir plus, franchissez le pont…
Des témoignages pour mieux comprendre
Dyscalculie… un guide à lire en équipe p
Quelques lectures recommandées par une c
Dysgraphie, évitons les idées toutes fai
Les “DYS” en 2016… Le Docteur Pouhet pré
Ce petit livre très clair va vite vous devenir indispensable !! Sa présentation, dans la vidéo ci-dessous. Le Docteur Pouhet, comme le Docteur Mazeau d’ailleurs, plaident pour une collaboration renforcée entre le “pédagogique” et le “neurologique”. En effet, l’enseignant dans sa classe de 30 à 32 élèves, par souci d’égalité le plus souvent, enseigne […]
Les nouveaux programmes… Bulletin offici
Comment induire l’impuissance apprise ?
Un collègue me disait hier en parlant des élèves à besoins éducatifs, des aides et des aménagements qui leur sont nécessaires : “Mais, combien de temps il faudra leur tenir la main ?” Ce collègue disait tout haut ce que certains professeurs pensent tout bas…
Les nouveaux programmes cycles 2, 3, 4 s...
Fonctions exécutives et mathématiques
Patrick Lemaire, Professeur, au laboratoire de psychologie cognitive, Aix-Marseille, CNRS & Institut Universitaire de France, répond à la question : Quels enjeux du calcul à l’école primaire ? Nous sommes le jeudi 12 novembre, fin de la 1ère journée de la conférence de consensus. Retrouvez quelques éléments qu’il a développés (passionnants) et une vidéo “Collège de […]