La première période s’achève. Fatigue, découragement parfois, mise à jour des référentiels des programmes, régulation du groupe-classe, textes officiels toujours plus nombreux à lire… Mais aussi, bulles de joie lorsque nos élèves réussissent, lorsque l’ambiance de classe est “installée”, lorsque l’attention parvient peu à peu à se canaliser, l’autonomie croît lors de la compréhension des consignes… Notre métier est compliqué, tout autant que passionnant… Cette semaine, je vous propose de nouvelles ressources destinées à l’accompagnement des élèves à besoins particuliers, mais aussi à tous vos élèves.

Des jeux, tout plein de jeux mathématiques pour le cycle 1, une publication très intéressante sur la pédagogie des maths en maternelle, et M@ths en vie, c’est là.

 

 

 

 

Belle découverte que celle-ci. Une palette d’outils et de ressources pour adapter, compenser et permettre l’apprentissage pour toutes et tous.

Vraiment bien ! C’est là.

 

Une formation de chez vous et de qualité pour mieux accompagner les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme. Tout est clairement présenté et expliqué, vous pouvez choisir votre menu puisqu’à droite, vous trouvez le résumé du cours. C’est là.

 

Même si les infos se trouvent sur le net, rien ne vaut, directement, la parole des experts. C’est là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si je vous proposais une fin de “billet” par 18 minutes de sourires et de rires à propos de l’orthographe… Une leçon drôle et bien documentée qui pourrait peut-être nous faire changer de point de vue… Allez, c’est le ….