L’inspection académique pour l’ASH nous propose une journée d’information/formationsur les troubles du spectre autistique animée par Madame Picco, conseillère auprès de Madame Muller, inspectrice ASH.
Nombres et opérations : premiers apprent
Nathalie Mons, Présidente du CNESCO, ouvre la conférence de consensus, sous l’oeil et l’oreille attentifs des membres du jury… J’en étais ….
Allons chercher du côté de la lumière…
De nouvelles vidéos…
Les cartes mentales, apprends-moi à appr
Section d’Enseignement Général et Profes
Ecrire pour enrichir son vocabulaire
L’école inclusive ne peut se construire
L’école inclusive ne concerne pas que les élèves en situation de handicap (3 à 4% des élèves) mais tous les élèves à besoins éducatifs particuliers. Des élèves en situation de handicap suivent une scolarité tout à fait ordinaire, quand d’autres élèves peuvent éprouver des difficultés semblables à celles d’élèves en situation de handicap. C’est une […]
NON ! le PPRE n’est pas au placard…
La circulaire d’application du Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE) date de 2006… Et oui, quand même ! Circulaire n°2006-058 du 30-3-2006 (BO n°14 du 6-4-2006) Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est l’un des dispositifs qui doit permettre de conduire la totalité d’une classe d’âge à la maîtrise des connaissances et compétences constitutives […]
Le chantier de l’école inclusive, 10 ans
A suivre sur l’expresso du 15 octobre, cet article tout à fait intéressant. L’arrivée du PAP va-t-elle faire bouger les lignes ? Ce plan doit être validé par un médecin scolaire, il en manque cruellement, et les enseignants commencent à crouler sous les injonctions. Il arrive que les dispositifs à mettre en oeuvre se télescopent […]