Ce début d’année, pluvieux, venteux sera studieux !! Les propositions de se former, d’enrichir ses pratiques ne manquent pas !
Toujours d’excellentes qualités, ces conférences de consensus ! Celle-ci tombe à point nommé. Elle apportera, j’en suis sûre des réponses à la question de la compréhension de lecture qui agite notre sphère enseignante…

Ecrire, rédiger : Comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? en est le thème.

En présentiel, à Paris, les 14 et 15 mars prochains, mais aussi diffusée en direct sur le site du CNESCO, ne la ratez pas ! Ce sont deux jours de conférences et d’interaction entre des chercheurs et des enseignants, formateurs, conseillers pédagogiques. Un jury a “planché” sur un certain nombre de questions, des chercheurs…. ont cherché et répondent à celles-ci. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui, mercredi 10 janvier, précipitez-vous, c’est très vite complet.

Retrouvez Michel Fayol et Jean-François Chesné (Directeur scientifique du CNESCO) sur le café pédagogique, c’est ici.

 

 

Conférence virtuelle Différenciation

C’est le 17 janvier prochain, de 14 H 00 à 16 H 00, 2 heures pour s’enrichir, mais aussi poser des questions, à propos du travail de groupe et du tutorat. La première heure sera consacré à l’état actuel des recherches et la seconde sera le temps des questions par l’intermédiaire d’un espace “chat”. Pour vous inscrire, et accéder aux ressources, c’est ici.

Et si vous la regardiez en équipe ?

 

Retrouvez ici les sujets “zéros” du nouveau (et oui, encore !!) DNB ainsi que quelques commentaires, et suggestions….