Recommandations

Les informations que vous allez trouver dans l’onglet “problèmes d’apprentissage” ont pour objet de vous guider sur le chemin de l’accompagnement de l’enfant avec troubles d’apprentissage ou en situation de handicap.

Les indicateurs que nous vous donnons ne sont en aucun cas destinés à établir un diagnostic “médical”.

Seuls sont habilités à le faire les médecins et rééducateurs (ophtalmologistes, pédiatres, neuropédiatres, orthoptistes, orthophonistes, psychomotriciens, neuropsychologues, ergothérapeute, REEDUCATIONS ET BILANS, QUI FAIT QUOI ?) que rencontrera l’enfant sur les conseils de votre médecin traitant qui établira une ordonnance pour une demande de bilan(s).

Depuis la loi de 2005, puis celle du 8 juillet 2013, de nombreuses évolutions ont vu le jour.
Des circulaires d’application ont été rédigées et des documents produits.
Le partenariat école/famille/rééducateurs est privilégié, renforcé, réaffirmé.

Que vous soyez parents ou enseignants, ne restez pas seul(e) face aux difficultés de l’enfant.

De nombreuses associations oeuvrent également à l’accompagnement des familles, un exemple.

Ou encore, ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

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