bandeau quoi de neuf-HAUT

Challenge your brain, un beau projet des 3èmes Prépa Pro du lycée des Fauvettes

plateaujeu
Dans le cadre d’une mini-entreprise EPA (Entreprendre Pour Apprendre), les 3èmes PP du lycée Les Fauvettes à Cannes ont décidé de créer un jeu de société, mélange du jeu de l’oie et du Trivial poursuite. Il est basé sur le programme de 3ème en vue des révisions pour le Brevet des collèges et pensé pour les élèves dyslexiques, ou daltoniens ou encore malvoyants. Lou Rossini, en classe de 3ème PP, Directrice adjointe de la mini-entreprise Challenge your brain nous parle de cette belle initiative…


Lire la suite
Capture-d’écran-2019-04-24-à-10.50.26-768x445 (1)

Quoi de neuf sur le blog des personnes ressource ?

Webinair de l'Enseignement Catholique :

Mettre en œuvre le Programme de Protection des Publics Fragiles (PPPF) dans nos établissements
unnamed (1)
Mettre en œuvre le PPPF est d’abord une obligation légale de chacun en tant que citoyen, mais aussi une responsabilité d'éducateur.
Il n’y a pas d’éducation possible sans sécurité, et pas de sécurité sans protection. Chaque enfant, chaque jeune doit savoir que tous ensemble nous nous engageons à tout faire pour lui assurer le respect et la paix auxquels il a droit. C'est pourquoi, nous vous invitons à rejoindre ce webinaire.
Ses objectifs :
  • apporter des connaissances sur l’organisation de la protection de l’enfance et les procédures à mettre en œuvre (guide des procédures)
  • construire quelques repères sur les conséquences des violences pour les victimes
  • s’acculturer à quelques réflexes en cas de dévoilement (recueillir la parole de l’enfant témoin ou victime)
Rendez-vous le lundi 27 mai 2019 de 17h30 à 18h30

Etudiant à Nice ?

Tu rêves de loger avec d’autres étudiants ? Tu rêves de conjuguer la réussite de tes études avec une vie fraternelle et communautaire ? Tu rêves de donner une large place pour ta relation à Dieu ?

Les Tondutins sont prêts à t’accueillir !

Tondutins 2018
Les Tondutins, c’est…
- 14 étudiant(e)s, garçons et filles, âgés de 18 à 25 ans
- 2 appartements refaits à neuf : chambres individuelles, espaces communs, toutes commodités et wifi
- un accompagnement pour une croissance spirituelle et humaine
- une équipe pastorale spécialement dédiée à cette mission
- et ce, pour la 11ème année déjà, bien plus qu’une simple solution de logement, une expérience unique dans ta vie de foi…
Alors… tu rejoins l’aventure ?
Renseignements et inscription (faire une lettre de motivation à l’attention de l’aumônier des étudiants) auprès de Marie : contact@la-bougie.org ou 07.68.40.32.25

Une course solidaire

blanche-de-castille-course01
L’établissement Blanche de Castille s’est mobilisé pour la 4ème année consécutive au profit des enfants malades.

L’équipe éducative a décidé, depuis 2015, de soutenir l’association « Sourire et Partage » qui vient en aide aux familles d’enfants gravement malades. Cette association a pour but de rendre visite tous les mois aux enfants du service hémato-oncologie de l’Archet avec des sportifs ou des artistes, de proposer des sorties aux enfants (parcs d’attractions, spectacles, matchs…) et d’aider matériellement les familles rencontrant des difficultés financières consécutives à la maladie de leur enfant.
Les élèves de notre établissement ont donc trouvé un parrain ou une marraine pour sponsoriser leur course. Celui-ci, ou celle-ci, s’engage à donner, pour chaque tour effectué par l’élève, une somme qu’il aura défini auparavant.
Cette année, la championne du monde de handball Jannéla Blonbou et la championne de volley Victoria Ravva sont venues encourager nos élèves.
Une fois de plus, un partenariat collégiens et élèves de l’école s’est mis en place, les grands avec les petits et tous ont couru avec beaucoup d’enthousiasme.
L’établissement a clôturé ces deux beaux après-midis par un goûter offert aux élèves.
Ce bel élan de solidarité a permis de récolter 7500 euros cette année.
Carole Madonna
Enseignante CE1

Comment lire un Évangile ?

1k8qv
Vous cherchez des outils pour lire la Bible ? C’est ce que propose ThéoDom pour cette nouvelle saison en compagnie du frère Pierre de Marolles. Il vous fera découvrir 7 outils pratiques pour mieux entrer dans les Ecritures. Chaque semaine, il en mettra quelques-uns en œuvre sur un texte différent. Lire la suite.

OFFRES D'EMPLOI EN PASTORALE

Capture21
MailPoet