Joyeuse fête de Pâques

Chers Amis

En cette veille de la fête de Pâques je me permets de vous porter ce message d’Espérance de la fête de la Résurrection du Christ.

Oui,  chers amis, nous avons la chance d’avoir  un socle commun sur lequel nous appuyer pour porter cette Espérance aux jeunes qui attendent une place dans le monde des adultes ainsi  qu’à l’ensemble de nos communautés éducatives que nous avons à faire grandir.

Ce projet commun de l’Enseignement Catholique passe avant tout par le dialogue et la Parole. C’est cette confiance en la parole donnée qui nous permet de faire grandir la vie, de rester unis et de faire vivre l’Espérance dans tous nos établissements.

Je formule le vœu  au travers de ce message que  la mémoire heureuse de la mort et de la Résurrection du Christ nous permette d’aller puiser dans les célébrations  de Pâques la force de préférer toujours le dialogue à la violence, l’Espérance à la dérision et l’humilité joyeuse à l’orgueil aveugle. Que celle-ci nous donne de montrer dans le quotidien de nos missions la victoire de la Vie sur la mort.

Au nom de toute l’équipe de la direction diocésaine, je vous souhaite de belles fêtes de Pâques pour et vos familles.

 

Philippe Panarello
Directeur Diocésain