Indicateurs

Vous observez chez un enfant 

  • Des difficultés à l’écrit dans toutes les matières ;
  • Des problèmes de lecture et d’orthographe ;
  • Une démotivation soudaine (pas envie de se lever pour aller à l’école… ) ;
  • Une perte d’appétit ;
  • Une attention “fugitive”, de courte durée ;
  • Un sommeil perturbé (endormissement difficile, sommeil agité) ;
  • Des difficultés de repérage dans l’espace, dans le temps ;
  • Un comportement agressif inhabituel ;
  • Une mémorisation fragile ;
  • Une fatigue générale ou une agitation excessive ;
  • Un déséquilibre entre la compréhension orale et les résultats observés à l’écrit ;
  • Une lenteur d’exécution/de compréhension ;
  • Une écriture difficilement lisible, une présentation de copie, de cahier désorganisée ;
  • Une désorganisation gestuelle et matérielle ;
  • Des décrochages de l’attention réguliers ;
  • Des maladresses à utiliser les ciseaux, le compas, la règle ;
  • Des difficultés à communiquer, à comprendre les normes sociales ;
  • Des difficultés à s’exprimer à l’oral, à faire des phrases complètes, à répéter des mots ;
  • Une difficulté à faire ses lacets, à manipuler les couverts à table, à tenir assis.


C’est la présence concomitante de plusieurs de ces marqueurs qui doit vous alerter.

Les commentaires sont fermés.