drapeauanglaisEncore un bel outil à retrouver sur Fantadys. Un jeu de cartes qui va aider à la mémorisation. Piocher, observer, repérer les similitudes, les différences, autant de tâches qui sollicitent différents sens et différentes intelligences.

anglaisjedisjedemande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Difficdrapeauanglaisile mémorisation pour les élèves dys du vocabulaire en anglais ! Tout se mélange et les repères phonétiques sont parfois difficiles à exploiter. L’image et la mémorisation par association ou par l’utilisation dans une saynète vont grandement les aider. Les cartes mentales de Fantadys sur les verbes d’action vont se révéler très utiles… Elles donnent des idées pour d’autres catégories grammaticales et peuvent être construites avec les élèves. C’est ici.

cartementalev_actionsenglish

 

 

drapeauanglais

La_carte_mentale_outil_pedagogique-2

A réaliser de préférence avec les élèves.
Pour certains, il sera nécessaire qu’ils l’aient sous les yeux lors d’une évaluation (le préciser lors de la notation), à retrouver  ici.

 

how-are-you-f        days-of-the-week-f

 

 

 

drapeauanglaisDes didapages très bien faits (ne manque que l’adaptation de la police, mais est-ce possible sur ce programme ?) pour évaluer différemment des élèves dyslexiques. Pour différencier encore, on peut changer la variable de l’accompagnement à l’exécution du livret. A voir, ici.