Editorial Juillet 2017 : Bonnes vacances

Chers ami(e)s,

En cette fin d’année scolaire s’est déroulé le long, et parfois difficile, chemin qui a conduit nos élèves vers d’autres horizons pour l’an prochain.

On pourrait y trouver bien des raisons de douter du travail qui est le nôtre. Mais en cette veille de vacances, il nous faut retenir ce qui a été positif.

La liste des élèves qui ont progressé, aussi bien sur le plan scolaire que personnel, est impressionnante. Les résultats aux examens pour notre diocèse sont remarquables avec 97,2 % sur tous les examens.

C’est le résultat de l’investissement de toute une communauté éducative où chacun, quelle que soit la place qu’il occupe, a joué un rôle important.

Certes les résultats sont primordiaux, mais les progrès constatés sont aussi la conséquence du climat d’accueil et d’attention à tous que nous essayons de porter et qui est aujourd’hui une des caractéristiques de nos établissements.

Soyez donc tous remerciés pour ce travail accompli.

L’équipe de la direction diocésaine se joint à moi pour vous souhaiter de belles et reposantes vacances amplement méritées.

Bien sincèrement.

Philippe PANARELLO
Directeur Diocésain