communiqué – Intempéries 3 octobres 2015

Composition1

COMMUNIQUE INTEMPERIES

Madame, Monsieur, Chers amis.

Suite aux intempéries de la soirée du 3 octobre 2015 et leurs conséquences dramatiques, je tiens à affirmer toute notre compassion aux familles des victimes. L’Enseignement catholique s’associe à la douleur des familles et de leurs proches.

Le secteur de Cannes a été durement touché par de nombreux dégâts matériels et nous avons été contraints de fermer l’école de l’Assomption Lochabair.

L’école Saint Joseph à Cannes a dû faire face à la détresse de nombreuses familles ne pouvant plus se loger et organise aujourd’hui un accueil pour que les enfants délogés puissent se nourrir.

Je tiens à remercier tous les chefs d’établissement du bassin cannois et leurs équipes qui se sont mobilisés durant la journée de dimanche pour assurer au mieux l’accueil des familles aujourd’hui.

Je vous serais reconnaissant de continuer d’être à l’écoute des enfants et des familles qui auraient besoin d’aide et de soutien dans les prochains jours afin que nous puissions les accompagner au mieux dans cette épreuve.

Je sais pouvoir compter sur votre solidarité pour être à la hauteur de notre mission envers les jeunes qui nous sont confiés dans ce moment difficile.

Avec tout mon dévouement.

 

Philippe PANARELLO
Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique
Diocèse de Nice